750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Crème pâtissière expresse à l'orange

Aujourd'hui, pour le cours de pâtisserie de mes élèves, nous avons réaliser une crème pâtissière expresse parfumer à l'orange, oui je sais, c'est une recette qui à fait le tour de la blogosphère, mais c'est THE crème pâtissière, et maintenant elle atterri dans mon cours, un pure délice, très onctueuse, mes élèves ont testé chez elles et sont très satisfaite. Elle à servi pour fourré un gâteau d'anniversaire en forme d'un nounours. Pour la recette de la génoise à venir.


Pour fourré une génoise réaliser avec 4 œufs/120g sucre/120g farine

500 lm de lait (1/2 L)
2 jeunes d'œufs
50g de maïzena

60g de sucre cristallisé

1 c à c de zeste d'orange
1 c à c de vanille en poudre

Préparation

La préparation est très simple et rapide (expresse comme l'indique son nom), mettez tous les ingrédients citées dans un mixer et tourner pendant 3 à 5 petites min, puis versez cette appareil dans une casserole et mettez la sur le feu, tout en remuant sans arrêté jusqu'à épaississement.

Laissez refroidir complètement. Cette crème peut servir aussi pour autre chose que le fourrage de génoise. 

Publicité
Commentaires
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Publicité
Newsletter
Publicité