750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Un Parfait trop parfait!!!!

Coucou les passionnés de chocolat, voici un pure délice que j'ai préparer lors d'un concours organiser par mon cher frère et sa femme, le principe été que je prépare un dîner, avec une entrée, un plat et le dessert, je vous donne la recette du dessert que j'ai réaliser et qui à fait beaucoup d'effet, le reste du menu je le posterai bientôt.

 

PARFAITS AU CHOCOLAT ET AUX NOISETTES
Pour 6 personnes

 

175g de noisettes émondées, grillées et concassées
175g de chocolat noir cassé en petit morceaux
60 cl de crème fraîche épaisse
250g de sucre glace
3 œufs, blanc et jaunes séparés

 

Pour la décoration :
1 c à s de cacao en poudre
(pour moi chocolat au lait, en poudre)
Quelques feuilles de menthe fraîche

 

Préparation :

 

  1. Faite fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde, puis laissez refroidir.
  2. Fouettez énergiquement la crème fraîche épaisse , et ajoutez-y les noisettes concassés. laissez de côté.
  3. Dans un bol battrez les jaunes d'œufs avec 3 c à s de sucre glace (prélever des 250g) pendant une dizaine de minutes, vous obtiendrez un mélange blanc et mousseux.
  4. Dans un autre récipient montez les blanc en neige, ajouter le reste du sucre glace petit à petit, sans cesser de battre, le mélange devient ferme et luisant.
  5. Dans le bol des jaunes d'œufs, incorporez le chocolat fondu, la crème et enfin les blancs en neige, mélanger délicatement le tout, versez la préparation dans 6 ramequins ou timbales et couvrez de film alimentaire. Placez au congélateur pendant au moins 8 heures.
  6. Transférez les parfaits au réfrigérateur 10 min avant de servir. Démoulez sur des assiette de service, saupoudrez légèrement de cacao (ou chocolat en poudre) le dessus de chaque parfait, décorer d'une feuille de menthe.

 

Dégustez aussi vite, croiyez moi, c'est une tuerie!!!!!. miaaaaaaam    

Publicité
Commentaires
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Publicité
Newsletter
Publicité