750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Je l'ai, ma MAP!!!!

Voilà, y a pas longtemps j'ai acheter une MAP, machine à pain, depuis le temps que je l'à voulais, c'est fait!! mes petits bambins se sont régaler, mon ange à beaucoup aimer le pain au lait.

Les mesures en cuillère à café ou à soupe sont avec la cuillère double livrais avec la machine à pain, ainsi que le verre mesureur, j'utilise un pèse électronique pour les poids (g). Ma machine c'est une Moulinex home bread..

PAIN AU LAIT

 

 

 

 

 

 

50g de beurre ramolli en dés (j'ai mis de la margarine)
1 c à c de sel
2,5 c à s de sucre cristallisé
260 ml de lait tiède
400g de farine (pour moi de la farine ordinaire)
1 c à c de levure de boulanger (j'utilise SAF)

(Pépite de chocolat, c'est facultatif, car y en à pas dans la recette initiale, mais croyez moi c'est super bon, et sa va plaire aux enfants)
   

 

Mettre touts les ingrédients citées dans dans la cuve de la machine, en respectant l'ordre indiqué, plus les pépites de chocolat si vous désirer cette version) j'ai choisi le programme 1, le poids 750g, pour le dorage j'ai choisi foncé (H), mettez en marche pour 3h17 min.

 

Trooooooop bon ce pain, une mie trèèèès aérer, démoulez à l'arrêt de la machine, hummmmmm avec du fromage tartiner dessus, un pure régal.

Publicité
Commentaires
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Publicité
Newsletter
Publicité