750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Derniers commentaires
22 janvier 2010

Gâteau au graine de Pavot et citron

Voilà ce que j'ai préparer aujourd'hui pour le goûter de mes petits anges, un bon gâteau au pavot et bien parfumer au bon goût de citron, rapide à faire aussi, il est moelleux et savoureux à souhait, la recette ma été donner par  la chère femme de mon frère, qui veut une part ????!!!
gateau_pavot














Ingrédients :
5 oeufs blanc et jaune séparer
250g sucre cristallisé
250g de farine
250g de beurre fondu (j'ai mi 1/4L d'huile, et ça marche très bien aussi)
1 paquet de levure chimique
2 c à c de vanille en poudre
1 zeste de citron + son jus
1 c à s de graine de pavot

Préparation :
Dans un saladier battre les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchisse, ajoutez l'huile ou le beurre fondu, bien battre, ajoutez les graines de pavot et le zeste du citron + le jus, battre pendant 2 min, ajoutez la farine et la levure tamisée, battre pendant 3 min.
Montée les blancs en neige ferme, puis prélevez le 1/4 des blancs les ajouter à la première préparation puis mélanger avec une spatule sans précaution particulière, pour détendre la pâte, puis ajoutez le reste des blancs et incorporez délicatement.
Beurrez un moule à manqué et verser ma pâte, puis faite cuire dans un four préchauffé à 180°c, jusqu'à ce que une lame d'un couteau en ressort propre.
Laisser refroidir et démoulez, puis dégustez bien sure avec un bon café ou un chocolat chaud.      

Publicité
Commentaires
A
graines de pavot et citron ca va super bien ensemble bravo
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Publicité
Newsletter
Publicité