07 février 2010

Galette des rois aux milles et une nuit!!!

Aujourd'hui je vous invite à faire un petit voyage au moyen-orient, aux milles et une nuit, c'est une pure imagination de ma part, une galette des rois, pas avec de la pâte feuilleté mais avec des ktaïf syrienne ou kounafa (cheveux d'ange).
ketaif10













Ingrédients :
1 paquets de founafa (500g)
200g de beurre fondu

Crème frangipane :
125g d'amande moulu
125g de sucre glace
100g de beurre ramolli
2 oeufs
1 c à c d'arôme d'amande amèr

Sirops légèrer :
250g de sucre cristallisé
1/2 l d'eau
1 étoile de badiane
3 gousse de cardamome
1 c à c de vanille en poudre

Préparer le sirops : Mettre tout les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition, au premier bouillon, baisser le feu, compter 10 min et étindre le feu. Laissez refroidir

Préparation crème frangipane et montage :
Préparez la crème frangipane, mélanger le beurre bien ramolli et le sucre glace, ajoutez les oeufs, et bien mélanger ajoutez les amandes moulu, mélanger et ajoutez l'arome d'amande amère. Reservez de côté.
   
Beurrer un moule réctangulaire ou rond.
Dans un grand saladier, séparer les Ktaïfs puis verser le beurre fondu, bien  faire imprégner le  beurre puis séparer la quantité en deux parts égal, disposer une première couche de Ktaïfs, tassez légèrement avec le dos d'une cuillère sur toute la surface, puis versez la crème frangipane et égaliser la surface sans laissant  1 cm a partir du du bord, recouvrir de la dernière couche de Ktaïfs et aplatir de nouveau ktaif.

Faire cuire 30 min à 200° ou jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée uniformémentktaif. À la sortie du four et sans attendre, verser le sirops froid partout et laisser absorber. Saupoudrez de pistache concassé (vous pouvez ne pas mettre de pistache). Découpez et servez tiède comme une galette des rois.
Bonne dégustation

Posté par selwenn-lina à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Galette des rois aux milles et une nuit!!!

    on appels chez nous ta galette ktaiif , elle est a croqué j`aime bien surtout avec un bon café au lait .hummmm bravo

    Posté par Meriam, 08 février 2010 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire