750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Derniers commentaires
10 février 2010

Omlette au Miel Spécialité Kabyle

J'ai réaliser cette omelette y a pas longtemps, pour le goûter de mes petits bambins, délicieuse, moelleuse et mielleuse aussi, cette omelette servi avec un bon café ou thé est un pur régal, j'avais repérer cette recette chez zahida puis sur le blog Notre cuisine, merci à vous mes dames.

omelette_kabylle_plat_1













Ingrédients :

3 œufs

3 cuillères à soupe de semoule fine (j'ai mi de la semoule moyenne, j'en avez pas de fine)

1/2 sachets de levure chimique

1 sachet de sucre vanille (j'ai mi 1 c à c de vanille en poudre)

1 pincée de sel

du miel liquide

Préparation :

Battez les œufs en omelette avec un fouet manuel, puis ajoutez la semoule, la levure, le sucre vanille et le sel. Fouettez pendant au moins 2 à 3 minutes.

 

Mettez une petite poêle anti-adhésive sur le feu, ajoutez une 1 cuillère à café d'huile, et chauffez puis versez-y l'omelette, cuire à feu doux.

 

Surveillez la cuisson, au bout de 2 minutes à l'aide d'une assiette ou le couvercle d’une marmite, retournez l'omelette puis la remettre sur la poêle continuer la cuisson de l'autre côté pendant 2 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Dressez votre omelette sur une assiette de service puis ajoutez par dessus 3 cuillères à soupe de miel liquide (ou plus, selon votre choix et le degré de votre gourmandise pour moi c’était un peu plus) puis laissez votre omelette absorber tout le miel. Server sans attendre avec un thé.  

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
P
ça me plait bien et ça fait voyager !! merci nawel !!Pierre
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Publicité
Newsletter
Publicité