750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Derniers commentaires
23 janvier 2010

Gâteau Pinwheel

Ces biscuits sont tellement jolis, et si facile à faire, j'ai proposer cette recette en cours à mes élèves, elles ont aimer, en cours j'ai fait des carrés, c'est-à-dire une couche vanille puis une couche chocolat et une autre vanille, puis j'ai découper des carrés, j'ai fait cuire, puis une fois refroidi j'ai réaliser un décore avec du chocolat fondu, par contre, la prochaine fois, j’aimerais tester de nouvelle saveur comme chocolat-citron ou chocolat-amande. ça ne peut être que bon.

pinwheel












250g de beurre ramolli (j'ai mi de la margarine)
100g de sucre glace
1 œuf entier
2 c à c de vanille en poudre
1 c à c de levure chimique
2 c à s de cacao foncé de bonne qualité
Farine pour ramasser la pâte

Préparation :
battre la margarine et le sucre glace en une crème légère, puis ajoutez l'oeuf, la vanille et la levure, bien mélanger le tout.
Divisez ce mélange en deux parts égale, ajoutez à un des mélange les 2 c à s de cacao, puis ramassez celle ci en ajoutant de la farine, jusqu'à obtention d'une pâte qui ne colle pas aux mains, et qui s'étale facilement au rouleau, faite de même pour le mélange vanille.
Étalez d'abord la pâte blanche à 5 mm d'épaisseur, saupoudrez votre plan de travail d'un peu de farine pour étaler la pâte, étalez la pâte chocolat de la même dimension et de la même épaisseur.
Mettez la pâte chocolat sur la pâte blanche, puis étalez encore un peu au rouleau, pour que les pâtes se colle un peu, puis commencez à roulez a partir du bas en serran légèrement, découper des rouleau de 1 cm puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire au four préchauffer à 160°c pendant environ 20 min.
Hummm qu'ils sont bon ces biscuits, donnez moi des nouvelles. Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
Des Goûts et des Saveurs By FRAÏHI Nawel
Publicité
Newsletter
Publicité